Le Forum CFCR Index du Forum Le Forum CFCR
Trains miniatures échelle O
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
construire une rivière

Répondre au sujet    Le Forum CFCR Index du Forum » Section membres - discussions de trains à l'échelle O » Décors Sujet précédent
Sujet suivant
construire une rivière
Auteur Message
cchatdeau

Message construire une rivière Répondre en citant
http://www.youtube.com/watch?v=S4ss0QFp28o&feature=em-share_video_user
Building the River Scene: Part 13    Youtubehttp://www.youtube.com/watch?v=S4ss0QFp28o&feature=em-share_video_user

avez vous regardé les vidéos de ce particulier constructeur...
Quel est la sorte de styro... vert utilise t'il ?
Ce matériel semble se travailler facilement...
Des membres l'on t'il utilisé???
Je suis encore sur le dessin et l'emplacement des rues.......Difficile sur 80 pieds carrés !!!
Pierre

Mar 2 Avr - 19:19 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 2 Avr - 19:19 (2013)
Admin
Administrateur

Si tu regarde au fond de l'image, le styro est bleu, je constate que celui à l'avant a été peinturé en vert.
Les rochers sont en plâtre et seront probablement peint eux aussi. Quand au liquide pour l'eau, selon
mes informations, son utilisation demande une préparation avant de l'utiliser.

Mer 3 Avr - 09:29 (2013)
Claude

le produit pour fabriquer l'eau est fait par la compagnie Woodland scenics, va voir sur leur site ou sur youtube

http://www.youtube.com/watch?v=Z1BX4OI9rtk

Mer 3 Avr - 17:00 (2013) Visiter le site web du posteur
cchatdeau

....Le bleu que l'on voit derrière, C'est du ruban qu'il amis pour protéger ses tracs ...La femme d'un ami utilisait ce genre de produit pour monter ses arrangements de fleurs.  C'est un matériel qui se travaillerait mieux que le stéro...
Je chercherai ou l'on pourrait s'en procurer...et aussi la petite rappe qu'il utilise...
Je trouve ce personnage assez spécial, il a une finition pas mal super au vidéo 60 mais que d'opération pour s'avancer dans son projet..

Bonne exposition demain
Pierre

Ven 5 Avr - 19:21 (2013)
Serge Martel

Je connais ce produit.  Il s’agit d’un type de styromousse (foam) appelé OASIS, et qui est propre aux fleuristes.  Il est plus souple que la styromousse bleue, utilisé en construction.  Il s’égraine facilement et a la propriété d’absorber l’eau comme une éponge, tout en demeurant avec une certaine solidité, mais pas d’une « solidité certaine ».  C’est beaucoup plus fragile comme matériel, que la styromousse.

Il y a un autre model qui lui est brun, et appelé Oasis Sahara.  Il est un peut plus solide que le vert, mais moins que la styromousse bleu.  Ont peut trouver ce produit soit chez Wal-Mart, Mitchell (département des fleurs de soie), ou chez un grossiste en fleur.

Je ne crois pas que ce soit mieux que la styromousse bleue, pour le type d’usage que nous en faisons.

Serge
Mar 9 Avr - 15:29 (2013)
cchatdeau

Merci Serge pour l'info.

Je vais essayer de trouver une petite rappe comme celle qu'utilise cet américain et je vais essayer avec le Stiro. bleu.  pour sculpter la rivière...
J'ai une dizaine de pierres.  J'ai fais des moules avec de la plasticine ( recette sur le net) Elle ne s'étire pas mais c'est passable pour son utilité...
Je remplis les petits moules avec du plâtre de paris après avoir déposé une pellicule en plastique.... 
Assez bien comme résultat mais la peinture de ces pierre va être une autre histoire !!!!   Futurs expériences !!!

Mar 9 Avr - 16:45 (2013)
Admin
Administrateur

La patience est la mère de toutes les vertues
:4:

Mer 10 Avr - 11:11 (2013)
Claude

une lame de scie à métal est parfait pour couper le styromousse rose ou bleu

ensuite un papier sablé éponge  avec deux sorte de grains (chez Rona ou autre)

Mer 10 Avr - 16:48 (2013) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message construire une rivière

Aujourd’hui à 00:20 (2017)
Répondre au sujet    Le Forum CFCR Index du Forum » Section membres - discussions de trains à l'échelle O » Décors Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation