Le Forum CFCR Index du Forum Le Forum CFCR
Trains miniatures échelle O
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Outils de base

 
Répondre au sujet    Le Forum CFCR Index du Forum » Section membres - discussions de trains à l'échelle O » benchwork Sujet précédent
Sujet suivant
Outils de base
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 838

Message Outils de base Répondre en citant
Outils benchwork
 
Marteau
Oui, le marteau de base. C'est un incontournable dans chaque boîte à outils.
 
Niveau
Le niveau a de nombreuses formes et tailles. Le niveau de faisceau (traditionnel) de deux pieds fonctionne bien pour la plupart des applications. Un niveau de plus de trois ou quatre pieds est utile pour la mise en place des pentes. Petite poche ou niveaux «torpille» est pratique pour les recoupements et dévers. Une simple ligne d'aplomb est également importante lors de la construction jambes, les décors, etc.
 
Le niveau au laser est de plus en plus abordable et diversifié. Le niveau mural aide à construire facilement un aménagement autour des murs. Un niveau de 360 degrés autoportant peut mettre une ligne de niveau tout autour de la salle.
 
 
Perceuse / tournevis
Un des outils les plus utiles pour le travail est une perceuse / tournevis sans fil. Les vis détiennent plus solidement que les clous. L’option de couple à vitesse variable est utile. Une seconde batterie est utile pour les séances de travail prolongées. On peut recharger lorsque l'autre est utilisé.
 
Scie sauteuse
Pour couper les courbes, rien ne vaut la rapidité et la commodité d'une scie sauteuse. Un modèle de base est peu coûteux et adapté à la plupart des besoins de modélisation. Les lames de rechange ne coûtent pas cher et les lames de spécialité sont disponibles.
 
Scie circulaire
Pour la coupe de bois à la longueur désirée lors de la construction des jambes, poutres en L et autres éléments. Une scie circulaire offre une solution pratique et portable pour la coupe du bois ou contreplaqué, une scie circulaire avec un guide est une alternative abordable.
 
 
Serre-joints
Ils viennent dans une variété de formes, chacun utile pour différents projets. Chacun de ces styles est disponible en plusieurs tailles. Peu importe combien de pinces que vous avez sous la main, vous serez toujours en mesure d'utiliser au moins un. Les pinces à ressort sont utiles pour les pièces minces. Les serre-joints travaillent pour une variété de projets de taille moyenne. Les gros modèles maintiennent les gros morceaux ensemble.

_________________
René
Lun 5 Aoû - 20:26 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 5 Aoû - 20:26 (2013)
Claude


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 545

Message Outils de base Répondre en citant
et les outils pour faire du modélisme qu'elle sont les plus utiles

_________________
Claude Trains pr s'amuser
Mer 7 Aoû - 06:57 (2013) Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 838

Message Outils de base Répondre en citant
Ca va venir, j'ai pas terminé ma liste  :a:

_________________
René
Mer 7 Aoû - 18:49 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message Outils de base

Aujourd’hui à 00:25 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Le Forum CFCR Index du Forum » Section membres - discussions de trains à l'échelle O » benchwork Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com