Le Forum CFCR Index du Forum Le Forum CFCR
Trains miniatures échelle O
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Outils de base (construction en plastique)

 
Répondre au sujet    Le Forum CFCR Index du Forum » Section membres - discussions de trains à l'échelle O » Planification d'un réseau Sujet précédent
Sujet suivant
Outils de base (construction en plastique)
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 838

Message Outils de base (construction en plastique) Répondre en citant
Construction de modèle
 
Couteau de hobby (cutter)
Peu d'outils sont plus utiles sur un plan de travail qu'un cutter. , Des couteaux jetables bon marché se trouvent pour environ $ 1. La plupart des modélistes veulent dépenser un peu plus et obtenir un bon couteau à lames interchangeables.
Astuce: Remplacer les lames souvent. Une lame tranchante est non seulement plus efficace, il est plus sûr.
 
Tournevis
Un petit jeu de tournevis peut souvent être trouvé pour quelques dollars dans les magasins à rabais. Ils sont très utiles et vont probablement répondre à la majorité des besoins. Les modélistes peuvent vouloir investir dans au moins un bon jeu complet avec différentes tailles anglaises et métriques, têtes hexagonales.
 
Coupeurs de coulée
Ressemblant en plus petit à des pinces à couper les rails, ces pinces à coupe rase sont parfaites pour enlever des parties d’excédent plastique. Un ensemble de limes ou du papier de verre pour le nettoyage final est toujours une bonne idée.
 
Perceuse manuelle et forets
Une perceuse manuelle et un petit jeu de forets sont essentiels pour ajouter des pièces très détaillées aux modèles. Ces perceuses viennent en plusieurs variétés. Certaines ont des têtes interchangeables pour accepter des forets de différentes tailles. Certains ont une tête rotative qui s'adapte confortablement dans la paume de votre main pour aider à contrôler le foret en cours de forage. Les deux sont de bonnes options. La taille des forets est définie par un chiffre, plus le chiffre est petit, plus petit est le foret. Les forets N ° 61 à 80 viennent dans un ensemble standard.
 
Fraises
De nombreuses pièces ont des trous déjà en place, mais la peinture provoque un ajustement serré. Forcer les parties dans les trous bloqués est un moyen facile de casser les détails. Un ensemble de petites fraises est un moyen facile d'ouvrir correctement et uniformément les trous pour un bon ajustement.
 
Limes et papier sablé
Un ensemble de petites limes est utile pour nettoyer les bavures laissées  par le coulage des pièces de plastique, ou encore pour former les petites pièces lorsque l’on fait du scratchbuilding. Limes à ongles sont une alternative peu coûteuse.
Astuce: Gardez un ensemble distinct de limes pour le métal et le plastique.
 
Serre-joints
Les serres viennent dans une variété de formes et de tailles. Peu importe combien vous avez, il semble que vous pouvez toujours utiliser un ou deux de plus.
- Pinces à ressort sont utiles lors de l'assemblage de deux pièces plates et peuvent souvent être trouvées à très peu de frais.
- Pinces en C offrent un peu plus de profondeur et viennent dans une variété de tailles.
- Serre avec barre pour la tenue de grands morceaux ensemble comme des kits de structure. Ils existent en plusieurs tailles.
 
Règle à l'échelle
Avec une règle à l’échelle, il est facile d'obtenir une mesure précise de l'échelle sans faire le calcul.

_________________
René
Mer 7 Aoû - 19:39 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 7 Aoû - 19:39 (2013)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Le Forum CFCR Index du Forum » Section membres - discussions de trains à l'échelle O » Planification d'un réseau Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com