Le Forum CFCR Index du Forum Le Forum CFCR
Trains miniatures échelle O
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Coupure de courant !!!!

Répondre au sujet    Le Forum CFCR Index du Forum » Section membres - discussions de trains à l'échelle O » Électricité Sujet précédent
Sujet suivant
Coupure de courant !!!!
Auteur Message
cchatdeau

Message Coupure de courant !!!! Répondre en citant
Visite samedi soir.....
Naturellement, le visiteur aimerait bien voir fonctionner une loco.
Voila, une autre fois elle s'immobilise sur  sur une Switch Atlas, !!!!!
C'est un problème des Switch ou un courant pas assez fort!!!

Encore quelques jours de pluie et la peinture de la Montagne sera terminé......Si j'oublie ...arbres et gazon...

Bonne journée tout le monde
Pierre

Mer 14 Aoû - 19:01 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 14 Aoû - 19:01 (2013)
norm o 3rails

Message Switch atlas beau pas bon vaut pas cher Répondre en citant
Plusieurs ont de troubles avec les switchs la solution tu remplace le tous par des switchs Ross ca mon vieux c'est de la switch .Va voir sur le site Ross switch qui sont compatibles avec atlas pour ce qui est du reste dans le rails atlas c'est sans reproche mais leurs switchs c'est leur défaut majeur.Regarde les forums sur les défauts des switchs atlas et tu vas t'apercevoir que presque tous le monde moi inclus on a tous le meme probleme regarde les petits fils qui fait contact en dessous et tu vas comprendre ou est le probleme qui pour moi est un trouble de comcept qui ne se retrouve pas sur Ross switch.  

Mer 14 Aoû - 20:27 (2013)
cchatdeau

Merci Normand pour l'info.

Il ni aurait pas un moyen de leur donner du courant direct du transfo!!!
C'est dommage surtout au prix qu'elles se vendent !!!!

Ma blonde a fait le gazon,  ça va me donner une bonne heure pour peinturer le tunnel...
La vie a ses bons cotés....(Ha Ha)

Bonne journée 
Pierre

Jeu 15 Aoû - 12:29 (2013)
norm o 3rails

Message switch atlas site web demo réparation Répondre en citant
Effectivement Pierre il y a un site donc comme de raison dont je ne souvient pas il montre comment en faire la reparation dont un nouveau membre un ami a moi le # 91 sont nom est Dino regarde ses coordonnées dans nouveau membre ou membre que lui m'avais donné essaye de le contacté il a l'adresse du site qui donne en détail comment faire en photos et vidéo je crois c'est tres bien fait si tu peux réglé quelque chose avec ca bien tant mieux mais comme je te dis ca ne bas pas les switch ROSS une comme l'autre sont aussi cher mais la fiabilité des ROSS c'est presque indestructible alors bonne chance avec tes switchs au plaisirs.. Normand

Jeu 15 Aoû - 13:31 (2013)
cchatdeau

....J'ai perdu une bonne heure a défaire et refaire mes swich Atlas......(pour leur donner de la douceur , lorsque les trains et surtout les loco. passent...rien a faire. .. Normal ou pas !!

Je vais écouter le vidéo sur le balastage et commencer ce nouveau défi.....colle et autre .....

Ven 20 Mar - 10:52 (2015)
cchatdeau

Quelle distance devrait il avoir entre les entrées électriques  pour avoir un bon courant sur les track......mes  ( cabouses  ) flachent lorsqu'elle avancent !!!!!

Jeu 29 Oct - 10:17 (2015)
René

Prenant pour acquis que les rails sont propres, vérifie si les rouleaux des wagons de queue sont eux aussi propre.Il est recommandé d'avoir une contact électrique à tous les 36 pouces (3 pieds)

Jeu 29 Oct - 12:02 (2015)
cchatdeau

...J'ai seulement trois contact dans mon réseau.......Je crois que tu as trouvé mon problème......Je vais essayer d'en souder sur les assembleur,,,,

Merci....

Jeu 29 Oct - 14:23 (2015)
Serge Martel

Les zones mortes des aiguillages…

Ça va être long, mais je suis sur que certain parmi vous, avez le même problème que moi.

J’utilise uniquement que les voies ferrées et aiguillages Atlas, sur ma maquette. 

Dans ma cour de triage, j’ai une série d’aiguillages branchés les uns à la suite des autres (surtout des O-72), pour cheminer vers des voies de stationnements parallèles.  Alors donc, ces aiguillages sont très près les uns des autres, et ce dans le but de ne pas trop m’étendre en superficie, et d’être le plus réaliste possible.  Je ne crois pas faire bande à part, sur ce point.

Cette séquence d’installation des aiguillages, cause un problème de proximité des « zones mortes ».  Ce que j’entends par « zone morte » est l’espace qui est sans approvisionnement de tension positive sur l’aiguillage, soit à l’endroit où les rails du centre se croisent et s’interrompt.  Cette zone d’interruption est généralement d’une longueur de 2 pouces (O36) à 4 pouces (O45 – O72) et varient d’un aiguillage à un autre.

Lorsque vous avez une grande locomotive, avec plusieurs groupes de capteurs de tension positive (généralement groupé par deux (2) rouleaux, placés sous la locomotive et au centre de celle-ci), et que la locomotive circule sur une série de zones mortes, comme deux (2) ou trois (3) aiguillages placés les uns à la suite des autres, vous avez toujours un capteur d’ont au moins un des deux (2) rouleaux, qui se retrouve en contacte avec une zone sous tension, ce qui permet d’alimenté en tension positive la locomotive, de façon adéquate.

Mais dans certains cas, la locomotive s’arrête dans l’aiguillage, dû au fait qu’elle n’est pas alimentée positivement, car aucun rouleau n’est dans une zone du rail alimenté positivement.  Voici trois (3) cas, où cela se produit :

Cas # 1 :
Les petites locomotives, n’ont qu’un (1) groupe de deux (2) rouleaux qui ont un écartèlement que de 2 ½ pouces maximum (exemple la TrackMobile en TMCC de Lionel), ce qui est insuffisant sur les grands aiguillages comme des # 5 ou les O54-O72 qui ont une zone morte de 3 à 4 pouces, et la locomotive se retrouve privée de tension positive (lorsqu’elle est dans la zone morte), et elle s’arrête.

Cas # 2 :
Il y a aussi le fait que sur certaines locomotives de taille moyenne, et équipée de deux groupes de capteurs, ont les deux (2) rouleaux de chaque groupe de capteurs de tension positionné à moins de 2 pouces les uns des autres (comme l’Atlantic de Lionel).  Cela, donne comme résultat, que l’écartèlement entre les rouleaux d’un même groupe, est insuffisant pour permettre à l’un des deux rouleaux, d’être en contacte avec une partie de rail alimenté lors du passage de la zone morte de l’aiguillage.  Les deux rouleaux d’un même groupe sont donc tous les deux non alimentés, lors du passage de la zone morte de cet  aiguillage.

Si la locomotive traverse un seul aiguillage, cela ne cause pas de problème, car un groupe ou l’autre de capteurs, sera en contacte avec une zone alimentée du rail.  Toutefois, si la locomotive traverse une série d’aiguillages, il arrive dans certains cas, que la distance des zones mortes entre les aiguillages, soit la même, que la distance qui sépare les deux groupes de capteurs installés sur la locomotive.  La locomotive se retrouve donc privée de tension positive, et elle s’arrête.

Cas # 3 :
Dans d’autres cas (comme le DC-3 Rail Inspection UP de MTH), le capteur n’a qu’un rouleau (et non deux) à chaque extrémité, séparer de +/- 12 pouces.  Dans ce dernier cas, lorsque la locomotive circule sur un (1) aiguillage, cela ne cause pas de problème.  Mais, si cette locomotive traverse une série d’aiguillages, il arrive souvent que les deux capteurs avec un (1) seul rouleau, se retrouvent en même temps, dans des zones mortes, et la locomotive s’arrête.  C’est un cas similaire à celle de l’Atlantic du cas # 2, mais statiquement parlant, plus fréquent.

Une solution consiste à distancer les aiguillages de façon à ce qu’il y ait entre chaque aiguillage, une distance suffisante, pour qu’une extrémité de la locomotive soit en contacte avec une zone alimentée (section de voie ferrée en continue sans aiguillage).  Toutefois, cela engendre un problème d’étalement (et ont sait que l’espace pour ériger notre maquette, est souvent très limité), sans compter sur le fait que l’ont essais tous, de rendre nos maquettes les plus près possible de la réalité.  Au surplus, il y a la constante que; plus il y a des jonctions, plus la perte de courant est problématique.

Une autre solution, consiste à mesurer les écartèlements des capteurs de toutes mes locomotives et de trouver un dominateur commun, et de monté mon réseau ferroviaire en conséquence.  Mais c’est toute une aventure mathématique, car je dois gérer plus de 20 locomotives de toutes sortes et de toutes dimensions.  Au surplus, il ne s’agisse que j’achète une nouvelle locomotive, avec des spécifications d’écartèlement particulières, pour que je doive tout recommencer… ce qui ne me tente pas le moins du monde.

Il y a aussi la possibilité de passer l’aiguillage à grande vitesse ou à vitesse moyenne, ce qui fonctionne dans bien des cas.  De par la vitesse, l’inertie du poids de la locomotive continue à faire rouler cette dernière dans la zone morte,  en lui permettent de rejoindre la zone alimentée.  Mais c’est peu réaliste, et le risque de déraillement est présent.

Alors donc, si je désire garder la cour de triage de ma maquette la plus compacte possible, et que les opérations soit les plus réalistes que possible, je dois trouver une solution efficace.

Dans les faits, je dois rendre autonomes mes locomotives, ainsi que mes wagons éclairés, pour une certaine période de temps (de 5 à 10 secondes).  Cela permettrait à la locomotive de traverser une zone morte à basse vitesse, en utilisant une réserve d’énergie stockée dans une batterie ou dans un condensateur logé dans la locomotive, et de se réalimenter via le rail, lorsque l’un des rouleaux sera en contacte avec une zone alimenté.  La première solution qui me vient à l’esprit, est d’installer un condensateur dans l’unité (locomotive ou wagon).

Toutefois, les condensateurs fonctionnent en courant continu et non en courant alternatif, et ont sait que nos locomotives et wagons en O, sont sous un courant alternatif de 18 volts.  Je peux utiliser un trio-diode dans le but de prendre mon courant alternatif provenant des rails, le redresser en  courant continu, et l’acheminé ver le condensateur, où il sera stocké.  Par la suite (dans les zones mortes) je prends mon courant continu provenant du condensateur, et je le transforme en courant alternatif via un convertisseur de courant, pour alimenter ma locomotive.  Techniquement parlant, cela est faisable.

Mais le matériel pour en arriver à ce résultat, est plutôt volumineux.  Pour ce qui est du matériel que je connais, il serait presque impossible de le faire entrer, dans une petite locomotive.

J’en arrive à ma question, à savoir; est-ce que quelqu’un parmi vous, connaissez un module disponible sur le marcher pour remédier à ce problème, ou, le matériel à employer pour arriver au résultat que cherche, ou encore, avez-vous une autre solution pour palier à ce problème?

Merci pour vos réponses et suggestions.

Serge
Mar 29 Mar - 09:21 (2016)
René

J'ai déjà discuté de ce problème et certains ont résolu le problème avec de la peinture qui conduit l'électricité tandis que d'autres collent une plaque
mince de cuivre. Dans un cas comme dans l'autre, la plaque de plastique de l'aiguillage est recouverte par un matériel
conducteur en s'assurant d'un bon contact avec le rail central. J'espère que cela te donne une bonne piste de solution.

Édit: Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé de plus.

Mar 29 Mar - 13:28 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Coupure de courant !!!!

Aujourd’hui à 20:18 (2018)
Répondre au sujet    Le Forum CFCR Index du Forum » Section membres - discussions de trains à l'échelle O » Électricité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation