Le Forum CFCR Index du Forum Le Forum CFCR
Trains miniatures échelle O
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
rues pour auto

Répondre au sujet    Le Forum CFCR Index du Forum » Section membres - discussions de trains à l'échelle O » Électricité Sujet précédent
Sujet suivant
rues pour auto
Auteur Message
cchatdeau

Message rues pour auto Répondre en citant
Comment fonctionne le réseau électrique qui permet aux auto de fonctionner sur une rue avec du bitume !!!
On y voit aucune ligne et j'imagine que ce n'est pas téléguidé !!!!

Pierre..

Mer 22 Jan - 10:26 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 22 Jan - 10:26 (2014)
Admin
Administrateur

Si tu parle des SuperStreets de Lionel, il y a des rails. J'ai entendu dire que ce produit n'était plus disponible.

J'ai vu sur internet des systèmes de routes où les véhicules bougent avec un aimant qui se déplace
sous la route. Mais je n'ai aucune idée comment l'aimant se déplace.

Mer 22 Jan - 20:34 (2014)
Claude

ce que j'ai compris il y a un fil qui suit la route en dessous de la table mais je ne suis pas certain

Jeu 23 Jan - 11:02 (2014) Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Hier soir, j'ai vu un reportage sur le fameux réseau Wonderland.
Sur ce réseau chaque véhicule est alimenté par batterie et fait son
parcours prédéfini via une programmation sur une carte électronique 
à l'intérieur du véhicule.

Finalement quelque chose qui n'est pas à la porté de tous.  :d:

Jeu 23 Jan - 12:28 (2014)
cchatdeau

....C'est plus que l'imaginaire, ce réseau et celui d’Allemagne font rêver même ceux qui n'aiment les trains !!! j'avais trouvé et en plus en français des renseignements pertinents sur ces réseaux, je n'arrive plus a les trouver....Je suis quelques fois sur l'ordi. et autre sur la tablette....bien différent pour la recherche...
Aujourd'hui, je suis sur la peinture d'un lac....(Il me restait de l'eau artificiel...) 
                 J'ai décidé de poursuivre l'idée d'une route sens unique....pour ménager l'espace...

Pierre

Jeu 23 Jan - 14:42 (2014)
Serge Martel

Il est possible de créer un réseaut de transport routier, de différentes façons.  Il y a le guidange par magnétique;
un circuit métalique (tige de fer) est installé tout juste sous la voie routière, et un capteur est placé dans l'unit
de transport (auto, camion, avion etc.).  L'unité de transport est motorisé de façon autonome, capte le circuit
métalique, et le suit.  Plusieurs usines ont un tel système de transport, soit à l'intérieur de l'usine, pour le
transport de pièces, inter-département.  Si un objet ou une personnne se trouve sur le trajet, l'unité s'arrête
automatiquement, le temps que la personne bouge, et liber la voie.  Dès que la voie est libre, l'unité continue sa
route.

Il y aussi le captage optique;  Au lieux d'une tige de fer, c'est une ligne à penne perceptible qui est tracer sur la
voie, qui est capter par un lecteur loger dans l'unité de transport, et qui est suivie.  Il peut y avoir un réseaut
complet de route, et l'unité peut être programmer, pour suivre une série de manoeuvres pré programmé.  Mon
frère travaille actuellement sur une unité à captage optique, et c'est vraiment impressionnant.  Il a construit une
grue, qui effectue une séquence de différentes opérations, incluant le déplacement de la grue sur une route, ainsi
que des manoeuvres de levage par électro émant...  Ce n'est pas très dispendieux à faire, mais c'est beaucoup de
temps.

Lorsque sa grue sera complètement terminé, je ferais un vidéo, et je vous la présenterai.

Serge
Jeu 23 Jan - 20:28 (2014)
Admin
Administrateur

J'ai bien hâte de voir ça.  :a:

Jeu 23 Jan - 20:42 (2014)
Claude

très intéressant un beau projet à suivre

Lun 27 Jan - 19:05 (2014) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message rues pour auto

Aujourd’hui à 00:16 (2017)
Répondre au sujet    Le Forum CFCR Index du Forum » Section membres - discussions de trains à l'échelle O » Électricité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation