Le Forum CFCR Index du Forum Le Forum CFCR
Trains miniatures échelle O
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
12 volt ou 110

Répondre au sujet    Le Forum CFCR Index du Forum » Section membres - discussions de trains à l'échelle O » Électricité Sujet précédent
Sujet suivant
12 volt ou 110
Auteur Message
cchatdeau

Message 12 volt ou 110 Répondre en citant
Vais Je trouver un futur problème si j'utilise un éclairage maison avec du 110...(Petites lumières de Noel ) J'ai deux ensemble qui ne me servent plus ????

Bonne journée

Pierre

Jeu 30 Jan - 11:54 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 30 Jan - 11:54 (2014)
Admin
Administrateur

Personnellement je n'utiliserais pas de lumière sur le 110V. J'y vois deux problèmes, premièrement les lumières sont trop grosses
et jettent un éclairage beaucoup trop fort (irréaliste), puis ces anciennes lumières chauffent; ce qui peut provoquer la fonte du
plastique du bâtiment si trop proche d'un côté, de plus, le plastique a tendance à sécher et devenir friable.

Aujourd'hui, ce sont les LED qui sont utilisés. Il est possible d'en trouver qui jettent un éclairage faible, moyen ou fort.
Normalement il faut une résistance avec les LED, mais ces lumières ont une très longue vie et suffisamment petite
afin de les installer de façon a ce qu'elles ne soient pas visible de l'extérieur du bâtiment.

Dans des commerces comme Addison ou Adtronique, c'est vendu en paquet pour pas cher.

Jeu 30 Jan - 14:28 (2014)
cchatdeau

...C'est vrai qu'elles sont assez fortes....Je vais profité de ton expérience et allez faire un pti tour chez Addison....

Merci

Pierre

Jeu 30 Jan - 14:49 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message 12 volt ou 110

Aujourd’hui à 16:58 (2018)
Répondre au sujet    Le Forum CFCR Index du Forum » Section membres - discussions de trains à l'échelle O » Électricité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation