Le Forum CFCR Index du Forum Le Forum CFCR
Trains miniatures échelle O
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
joints de brique

Répondre au sujet    Le Forum CFCR Index du Forum » Section membres - discussions de trains à l'échelle O » Décors Sujet précédent
Sujet suivant
joints de brique
Auteur Message
RichardC

Message joints de brique Répondre en citant
Bonjour à tous, j'aimerais faire ressortir les joints de brique d'un édifice pour le rendre plus réaliste. J'ai déjà acheté de la peinture acrylique bon marché chez un marchand du dollar mais maintenant un doute m'assaille. Ai-je la bonne peinture ? Est-ce que je dois la diluer avec de l'eau ? En fait j'aimerais savoir la procédure au complet afin de ne pas '' scrapper '' mon édifice .
Quelqu'un ayant de l'expérience dans ce domaine pourrait-il m'indiquer la bonne façon de faire , ce serait grandement apprécié. Merci

Richard :grattecrane:
Sam 18 Oct - 12:38 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 18 Oct - 12:38 (2014)
Claude

le choix de la couleur blanc ou gris est personnel cela dépend du look que l'ont désirent.
peinture acrylique et gouache font l'affaire pour ce genre de travail car elle sont soluble à l'eau.
la différence acrylique sèche beaucoup plus rapidement.

il faut en premier faire un essai sur la partie arrière de la bâtisse un petite coin moins visible
il faut que la peinture soit un peu onctueuse et appliquer au pinceau laisser sécher un certain temps pas trop car maintenant il faut essuyer la brique avec un chiffon ou un essuie-tout.
il sera peu être nécessaire d'humecter le chiffon si il y a trop de peinture.

Le principe appliquer de la peinture presque partout (fissures, joints de briques et autres) et ensuite essuyer le surplus sauf dans les fissures et joints de briques  

la gouache a un avantage si ont l'applique sur toute la surface et ont essuie avec un chiffon humide il reste un film très mince de peinture ce qui cré une patine agréable et fait disparaître le brillant du plastique et donne un look fantastique 

(pour la gouache il faut faire le gris nous même blanc et noir) rarement besoin d'ajouter de l'eau

la pratique est le succès
bon travail 

Sam 18 Oct - 13:37 (2014) Visiter le site web du posteur
RichardC

Merci beaucoup pour ces précisions Claude, tu travailles avec quels genres de pinceaux . Des pinceaux brosses (ronds ), à pointes fines ou à palettes ( larges) . Tels que je te connais tu dois en avoir des dizaines mais pour un débutant , pour ce type de travail, tu recommandes quelle sorte ? Merci à l'avance

Richard
Sam 18 Oct - 15:44 (2014)
Claude

Pour ce travail petit pinceau que tu trouvent chez Dollard en paquet de 6 ou 12 ils ont environt 1/2 pouce de large

Dim 19 Oct - 08:40 (2014) Visiter le site web du posteur
RichardC

Merci Claude pour ces informations, après m'être pratiqué sur un petit mur de façade à assembler ,j'ai fait un mur complet de ma diesel shop et le résultat me semble concluant. Il ne me reste plus qu'à persévérer....!!!

Richard
Dim 19 Oct - 17:10 (2014)
Claude

et à quand la photo avant et après

Dim 19 Oct - 19:57 (2014) Visiter le site web du posteur
cchatdeau

quelques heures de travail....pour un mur, mais je pense que le résultat en vaut le temps.....c'est ça un   (passe-temps).....

Ven 20 Mar - 10:43 (2015)
Admin
Administrateur

Il est courageux le monsieur, brique par brique, il faut le faire.

Ven 20 Mar - 12:12 (2015)
cchatdeau

J'en profite pour écouter mes montages musicaux....Très relaxant..... 

Ven 20 Mar - 12:56 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message joints de brique

Aujourd’hui à 00:24 (2017)
Répondre au sujet    Le Forum CFCR Index du Forum » Section membres - discussions de trains à l'échelle O » Décors Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation